> La Mis������ricorde > Bibliographie > Miséricorde - Approches pastorales et interreligieuses << Retour

Misericorde Approches Pastorales Et Interreligieuses Philippe Barbarin 2009 10

Miséricorde - Approches pastorales et interreligieuses
Le Livre des Actes  du Premier Congres national de la Misericorde
Cardinal P. Barbarin, Mgr J. Legrez, Mgr O. de Berranger, Mgr E. Aumonier, Mgr A.-M. de Monléon
Ce livre est disponible en librairie, depuis le 1er octobre 2009, fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.
« La Miséricorde est l’une des forces les plus puissantes pour aider l’homme à se détourner du mal, à réparer les injustices, à restaurer les liens qui ont été brisés, à instaurer la paix. Devant les déséquilibres du monde, les souffrances et les violences de toutes sortes, l’obscurcissement des consciences, le chemin de la Miséricorde semble être devenu le seul, en tout cas le meilleur aujourd’hui, pour apporter la lumière et la paix dont les hommes ont besoin. “Bienheureux les Miséricordieux” (Mt 5,7) ! » Cardinal Philippe Barbarin
Livre_Des_Actes_Premier_Congres Les 4 et 5 octobre 2008 s’est tenu à Lyon-Valpré le premier rassemblement national, sur le thème : « Miséricorde : approches pastorales et interreligieuses ».
L’ambition était d’ouvrir des pistes de réflexion et des propositions concrètes d’action. De fait, ce premier Congrès national a rassemblé des personnes ayant des engagements très divers dans l’Église et la société autour de deux thèmes : les approches pastorales et les approches interreligieuses.
Comme le précise le cardinal Barbarin, la redécouverte de la Miséricorde chez les catholiques est essentielle car elle est un point de rencontre dans notre dialogue avec le judaïsme et l’islam.
Après ce premier congrès national, un second a été proposé à Lisieux, les 19-21 février 2010 sur le thème : « Miséricorde... osons la confiance ».
Puis en 2011, un Congrès mondial, à Cracovie, au sanctuaire de la miséricorde de Lagiewniki.
PAROLE et SILENCE/LETHIELLEUX ISBN 978-2-283-61072-5 11 € Distribution : Volumen