visages2022-12

Pallotti – Espérance
L’acte miséricordieux pour répondre à l’appel de Jésus
Ukraine – Burkina Faso – Migrants

L'association 'Pallotti Espérance' est – pour utiliser l’image aimée par saint Jean-Paul II – un second poumon de l'Apostolat de la Miséricorde Divine (Pères Pallottins).

Pallotti Espérance, Association caritative de l’Apostolat de la Miséricorde Divine, permet de répondre concrètement à l'appel du Seigneur Jésus adressé à Sœur Faustine : « C’est toi qui m’ordonnes de m’exercer aux trois degrés de la miséricorde ; le premier : l’acte miséricordieux – quel qu’il soit – ; le second : la parole miséricordieuse – si je ne puis aider par l’action, j’aiderai par la parole – ; le troisième- c’est la prière. Si je ne peux témoigner la miséricorde ni par l’action, ni par la parole, je le pourrai toujours par la prière. J’envoie ma prière même là où je ne puis aller physiquement. O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. » (Petit Journal n° 163)

Aide concrète envers trois migrants

Actuellement, trois jeunes vivent dans la maison des Pères Pallottins, rue Surcouf, à Paris : Diaby, Christ et Makan. 'Pallotti Espérance' paie leur inscription à l’école, leur nourriture et les frais de leur logement. Diaby, baptisé il y a deux ans, a obtenu sa formation professionnelle et attend actuellement le résultat de ses examens. Christ poursuit sa scolarité depuis septembre. Makan a terminé ses études et, depuis septembre, il a commencé à travailler comme boulanger. Nous espérons que, dans quelques mois, il pourra louer une chambre et poursuivre ainsi son chemin en « volant de ses propres ailes ».
En août, quelques aménagements ont été réalisés pour mettre en place une petite cuisine. Un nouveau réfrigérateur et une machine à laver d'occasion ont également été achetés.

Soutien actif de Patrick, S.D.F.

Nous avons aidé Patrick, un sans-abri vivant à Paris dans le dix-neuvième arrondissement. Patrick, tout en vivant dans la rue, était toujours prêt à rendre différents services à la paroisse Saint Jacques-Saint Christophe de la Villette. L'aide de Pallotti Esperance lui a permis de louer un appartement et d'acheter quelques petits meubles.

Aide pour l’Ukraine

Avec la communauté des Pères Pallottins, Pallotti Espérance aide l'Ukraine sous une double forme : aide à des Ukrainiens vivant en Ukraine et aide à des Ukrainiens réfugiés en Pologne, grâce à l’ouverture d’un centre, près de Varsovie, permettant d’accueillir une centaine de réfugiés ukrainiens. Les enfants d’un orphelinat, fondé par un Pallottin et transféré au sud de la Pologne, vont bien. Certains enfants sont revenus en Ukraine, d’autres poursuivent leur scolarisation en Pologne, en attendant le moment où ils pourront revenir chez eux, en Ukraine.

Adoption du Cœur : une bourse pour des enfants au Burkina Faso

L'action 'Adoption du Cœur', qui offre une bourse d'un an à des enfants issus de familles pauvres au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire, se poursuit.

Pallotti Espérance s’est associée à l'action des Pallottins de France qui, à l'occasion du 75e anniversaire de leur travail en France, ont décidé de ne pas organiser des célébrations solennelles de ce jubilé, mais d'offrir 75 bourses annuelles d'études à des enfants de familles pauvres.

Une bourse annuelle couvre les frais de scolarité et, en grande partie, les frais de subsistance d'un enfant. Cette action s'étale sur trois ans, pour assurer la stabilité de notre aide à ces enfants.

-------------

Nous vous remercions beaucoup, chers malades et personnes âgées, qui soutenez nos œuvres de miséricorde par vos prières et en offrant vos souffrances au Seigneur Jésus.

Au cours de son voyage terrestre, le Seigneur s’est penché sur la misère et la souffrance humaines. Il a béni, consolé, guéri et nourri. Avec vous, fidèles de la Miséricorde Divine et disciples de sainte Faustine, de saint Jean-Paul II et de saint Vincent Pallotti, nous poursuivons cette mission de Jésus-Christ. Nous le faisons comme Sainte Faustine nous en a donné l'exemple, elle qui était toujours prête à aider les autres - au nom de son amour de Jésus.

Père Christophe Hermanowicz, pallottin
Accompagnateur de l’Association

Jean-François Buès
Président de l’Association Caritative
de l’Apostolat de la Miséricorde Divine

-------------

Vous pouvez faire un don en faisant un chèque à l’ordre de 'Pallotti Espérance' et l’envoyer à Association Caritative de l’Apostolat de la Miséricorde Divine 25, rue Surcouf – 75007 Paris.
Si vous souhaitez un reçu fiscal, le chèque doit être libellé à l'ordre de la 'Fondation des Monastères'.
Si vous souhaitez adresser votre don directement à la 'Fondation des Monastère', veuillez indiquer que le don est destiné aux œuvres de la communauté pallottine de Paris, rue Surcouf. La fondation des Monastères nous transférera votre don.

visages2022-12

Pallotti – Espérance
L’acte miséricordieux pour répondre à l’appel de Jésus
Ukraine – Burkina Faso – Migrants

Aide concrète envers trois migrants

Soutien actif de Patrick, S.D.F.

Aide pour l’Ukraine

Adoption du Cœur : une bourse pour des enfants au Burkina Faso