visages2021-7

Un pèlerinage à Compostelle pour s’ouvrir à la Miséricorde de Dieu
Saint Jacques écoute les prières

Faire un pèlerinage jusqu’à saint Jacques de Compostelle, suivre le camino apporte un très grand enrichissement spirituel. Si la motivation pour faire le camino est de rencontrer Dieu Vivant, de s’ouvrir à sa Miséricorde, d’expérimenter de manière tangible Sa présence, par la protection qu’Il nous accorde, d’approfondir sa relation avec le Créateur, le Chemin de Saint Jacques est pour cela idéal.

Sur ce chemin, tu trouves le silence intérieur, tu apprends la patience, la compréhension, l’amour du prochain en l’écoutant et en lui accordant bienveillance. Tu prends conscience de ce qui est vraiment important dans a vie et qu’avec un petit nombre de choses tu t’en sortiras pendant quelques semaines de marche. Tout ce que nous avons en trop ne fait que nous peser tans sur le dos que dans la vie. Pour de vrai, Dieu seul suffit.

Chacun vit le camino de manière différente et très personnelle. Le chemin exige détermination et renoncement, il exige de vaincre ses défauts et ses faiblesses, mais il enrichit de nouvelles expériences. J’ai reçu une grande énergie, un grand enthousiasme, j’ai regardé la vie différemment. Dans un monde où nous sommes tellement absorbés par les affaires matérielles, il n’y a pas de meilleur repos que cette forme d’activité physique.

Il est impossible de décrire tout ce que contient mon aventure sur le Chemin de Saint Jacques. Tant de rencontres inoubliables avec des gens du monde entier, de discussions, de sensations, d’émotions, de prière, d’efforts et de repos émerveillé devant la nature s belle, d’émerveillement devant les villes traversées, les églises et les chapelles anciennes, tant de gentillesse et de chaleur reçues, même sans mots.

J’ai beaucoup entendu parler des grâces reçues par la prière de saint Jacques.

Un de mes co-pèlerins allemands m’a rapporté un magnifique témoignage. Les larmes aux yeux, il m’a raconté comment sa fille et son gendre ont essayé d’avoir un enfant ; elle a été suivie dans les meilleures cliniques et a dépense une fortune, sans succès. Il a donc décidé de se rendre en pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle, pour demander le don de la maternité pour sa fille. Neuf mois et deux jours après son arrivé à Saint Jacques de Compostelle, sa fille a accouché d’un garçon prénommé Jonas. Il a alors fait un nouveau pèlerinage d’action de grâces à Saint Jacques.

Edith

visages2021-7

Un pèlerinage à Compostelle pour s’ouvrir à la Miséricorde de Dieu
Saint Jacques écoute les prières

J’ai beaucoup entendu parler des grâces reçues par la prière de saint Jacques.

Edith