• Congrès Miséricorde France Congrès - Visages de la Miséricorde

La Joie de la miséricorde - congrès national
Documents Episcopat n°11 – 2015

Publié par le Secrétariat général de la conférence des évêques de France

Rassemblés à Lourdes, du 21 au 23 août 2015, sept cents participants et les responsables des associations, congrégations et mouvements, ont témoigné de la grande diversité de l’Église miséricordieuse. A travers les conférences, célébrations, temps de prière, des propositions de fraternité, de réflexion et d'échanges ont permis aux congressistes de se préparer à l'Année sainte jubilaire de la Miséricorde.

Ce numéro comprend plusieurs photos et les textes des trois conférences données lors du 4e congrès national de la Miséricorde :

- La Joie de la Miséricorde et l'annonce de la Miséricorde, cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon
- Marie, Mère et chemin de Miséricorde, Mgr Albert-Marie de Monléon,o.p., évêque émérite de Meaux, coordinateur des congrès de la Miséricorde en France
- A travers la lectio divina, tressaillir de joie, Pasteur Martin Hoegger (Eglise Réformée – Lausanne)

La Joie de la miséricorde - congrès national
Documents Episcopat n°11 – 2015