eglise2023-20

Fête de Louis et Zélie Martin
Mercredi 12 juillet 2023

Louis, né en 1823, était horloger et Zélie, née le 23 décembre 1831, dentelière.

Louis et Zélie Martin se sont mariés le 12 juillet 1858, à l’église Notre Dame d’Alençon, et sont des époux qui s’aiment profondément.

Ils sont les parents de neuf enfants dont Thérèse de Lisieux, « sœur Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face », mondialement connue, qui fut canonisée en 1925, et Léonie, visitandine à Caen, dont le procès de béatification s’est ouvert en 2015.

Leur vie familiale, professionnelle et sociale et les difficultés qu’ils ont traversées (maladies, décès de quatre enfants…), en vivant toujours l’Amour au quotidien, sont un point de repère pour les couples et pour les familles.

Louis et Zélie sont le premier couple canonisé dans l’histoire de l’Église. Ils ont été déclarés saints, à Rome, le 18 octobre 2015, par le pape François.

Fêtes de Louis et Zélie Martin à Lisieux du 10 au 16 juillet 2023

Drone d’église : basilique d’Alençon