eglise2023-12

Journée annuelle de mémoire et de prière pour les victimes d’abus
Vendredi 17 mars 2023

Le vendredi 17 mars 2023, troisième vendredi de Carême, aura lieu pour tous les diocèses de France la journée annuelle de mémoire et de prière pour les victimes d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

Cette journée, voulue par les évêques de France, répond à l’invitation du pape François de vivre une journée de prières pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

Elle permet de faire prendre conscience à tous de la nécessité de prévenir et d’agir pour éviter toutes les situations pastorales et humaines qui peuvent conduire à toutes formes d’abus.

Pour prier, voici :

Prière – Céline Dion et Andrea Bocelli