eglise2022-47

Fête du Christ Roi

Dimanche 20 novembre 2022

Ce temps de miséricorde nous appelle à regarder le vrai visage de notre Roi

La fête du Christ Roi, créée en 1925 par le pape Pie XI, affirme la royauté du Christ. Cette fête, le dernier dimanche de l’année liturgique, devient comme le couronnement de l’année liturgique.

Un très beau chant pour acclamer le Christ Roi : Tu es le Roides Rois by CJMM (official Video)

« Ce temps de miséricorde nous appelle à regarder le vrai visage de notre Roi, celui qui resplendit à Pâques, et à redécouvrir le visage jeune et beau de l’Église qui resplendit quand elle est accueillante, libre, fidèle, pauvre en moyens et riche en amour, missionnaire. La miséricorde, en nous portant au cœur de l’Évangile, nous exhorte aussi à renoncer aux habitudes et aux coutumes qui peuvent faire obstacle au service du règne de Dieu, à trouver notre orientation seulement dans l’éternelle et humble royauté de Jésus, et non dans l’adaptation aux royautés précaires et aux pouvoirs changeants de chaque époque. »

Pape François – extrait du message pour la clôture du jubilé extraordinaire de la Miséricorde, Solennité de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers, Place Saint-Pierre Dimanche, 20 novembre 2016

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 23, 35-43