eglise2022-46

Journée mondiale des pauvres
Dimanche 13 novembre 2022

La sixième Journée mondiale des pauvres aura lieu le dimanche 13 novembre 2022. Le thème, cette année, est  « Jésus Christ s’est fait pauvre à cause de vous » (cf. 2 Co 8, 9).

Vianney - Merci pour ça

Le pape François a instauré La Journée mondiale des pauvre, à la fin du jubilé de la Miséricorde, en novembre 2016. « À la lumière du « Jubilé des personnes socialement exclues », alors que dans toutes les cathédrales et dans les sanctuaires du monde les Portes de la Miséricorde se fermaient, j’ai eu l’intuition que, comme dernier signe concret de cette Année Sainte extraordinaire, on devait célébrer dans toute l’Église, le XXXIIIe Dimanche du Temps ordinaire, la Journée mondiale des pauvres. Ce sera la meilleure préparation pour vivre la solennité de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers, qui s’est identifié aux petits et aux pauvres et qui nous jugera sur les œuvres de Miséricorde (cf. Mt 25,31-46). Ce sera une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale.”

Message du Pape François journée mondiale des pauvres 2022

eglise2022-46