eglise2022-39

Notre Dame du Rosaire
Mois d’octobre – mois du Rosaire

Le 7 octobre, nous fêtons Notre Dame du Rosaire, et le mois d’octobre est traditionnellement appelé mois du Rosaire, en raison de cette grande fête.

Sainte Vierge Marie – Notre Dame du Rosaire

Le Rosaire est une prière très simple qui unit la récitation du « Je vous salue Marie » et la méditation des grandes étapes de la vie de Jésus et de Marie, appelés Mystères.

La prière du Rosaire, qui existe depuis le XIIe siècle, nous invite à méditer les quinze mystères de la vie du Christ : cinq mystères joyeux, cinq mystères douloureux, cinq mystères glorieux et cinq mystères lumineux ajoutés par le pape saint Jean-Paul II, le 16 octobre 2002.

La prière du chapelet, du Rosaire est une prière très simple que chacun peut dire en toutes circonstances. Elle apporte la paix et nous fait entrer davantage dans la confiance en Dieu, le désir de servir les autres et d’aimer l’Église.

Chaque année, à Lourdes, des milliers de pèlerins vivent le pèlerinage du Rosaire.

eglise2022-39

Notre Dame du Rosaire