eglise2022-22

Rencontre mondiale des Familles
Du 22 au 26 juin 2022

La rencontre, initialement prévue en 2021, se tiendra du 22 au 26 juin 2022. Le thème de la rencontre est « l’amour familial : vocation et chemin de sainteté ».

L’événement se déroulera sous une forme inédite et multicentrique, avec des initiatives locales dans les diocèses du monde, similaires à celles qui auront lieu simultanément à Rome.

En France, plusieurs rencontres dans des diocèses et des paroisses rassembleront des familles pour un temps festif.

A Rome, la rencontre débutera, le mercredi 22 juin, avec la Fête des familles, en présence du pape François, dans la Salle Paul VI.
Puis un congrès pastoral se tiendra du jeudi 23 au samedi 25 juin, également dans la Salle Paul VI. Voici quelques thèmes qui seront abordés : « la coresponsabilité des époux et des prêtres dans la pastorale des Églises particulières » ; les « difficultés concrètes des familles dans les sociétés d’aujourd’hui » ; la « préparation à la vie conjugale pour les couples » ; les « situations de ‘périphérie existentielle’ au sein des familles » ; la préparation « des formateurs en pastorale familiale ». Les 63 intervenants viennent de 17 pays différents : seulement 3 prêtres et beaucoup de couples mariés.
Le samedi 25 juin après-midi aura lieu une messe sur la place Saint-Pierre avec le pape François et le dimanche 26 juin, l’Angélus.

De nombreux délégués des conférences épiscopales, des mouvements internationaux et des associations de familles vivront cette rencontre qui proposera conférences, messes, prière, rencontres, tables rondes, veillées.

eglise2022-22

Rencontre mondiale des Familles