eglise2022-15

Vendredi 13 mai 2022
Une promesse de Miséricorde

----------

Le 13 mai 1917, au Portugal, trois enfants Lucie (10 ans), François (9 ans) et Jacinthe (7 ans), gardent leurs brebis sur les collines de Fatima.

Après avoir récité le chapelet, comme ils le font chaque jour, à l’heure de midi, les trois enfants voient une Dame merveilleusement belle, debout, enveloppée de lumière. Elle paraît toute jeune, à peine dix-huit ans. De ses mains jointes pend un long chapelet. Elle semble prier. Lucie ose demander à la Dame : « D’où venez-vous ? Que voulez-vous de moi ? » La Dame répond qu’elle vient du ciel et désire que les enfants reviennent dans ce lieu, le 13 de chaque mois, durant six mois.

En rencontrant Lucie, Jacinthe et François, la Vierge Marie les invite, et nous avec eux, à se tourner vers son cœur immaculé et à se confier à lui. Elle leur présente son visage de miséricorde et ce visage reflète le Visage de Miséricorde de Dieu.

La Vierge Marie demande aux trois enfants de prier le chapelet, chaque jour, et de faire pénitence c’est-à-dire à d’offrir des souffrances ou des petites choses qu’ils aimeraient faire ou prendre et qu’ils ne prennent pas ou ne font pas en offrant « ce cadeau » pour les pécheurs, pour que les hommes et les femmes qui ne pensent pas Dieu, qui n’aiment pas Dieu reviennent à lui.

Le Message que la Vierge Marie est venue apporter à Fatima est une promesse de miséricorde et se résume dans le binôme : prière et pénitence.

eglise2022-15

Fête de Notre Dame de Fatima