eglise2021-4

Semaine Sainte 2021 : Hosanna !
Amour Miséricordieux, ne viens pas à nous manquer

Du Dimanche 28 mars (Dimanche des Rameaux) au Dimanche 4 avril 2021 (Pâques), avec les catholiques du monde entier, nous vivons la Semaine Sainte.

La Semaine sainte s’ouvre avec le Dimanche des Rameaux. L’évangile rapporte que la foule acclamait Jésus, lors de son entrée solennelle à Jérusalem, avec ces mots : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur » (Marc 11, 9).

Hosanna est un mot hébreu qui veut dire 'Sauve, nous te le demandons'. Il a été repris par la liturgie chrétienne comme acclamation de louange, probablement dès l’origine, dès avant la fin du Ier siècle.

Durant cette Semaine Sainte 2021, nous pouvons regarder une icône ou une image de Jésus et nous adresser à Jésus notre Sauveur.

Amour Miséricordieux, ne viens pas à nous manquer, nous t’en prions !

Amour Miséricordieux, ne te lasse jamais !

Sois constamment plus grand que tout mal qui se trouve en l’homme et dans le monde !

Sois plus grand que ce mal qui a grandi dans notre siècle et dans notre génération !

Sois plus puissant par la force du Roi-Crucifié !

« Béni soit son Royaume qui vient ! »

(Saint Jean-Paul II - Collevalenza, le 22 novembre 1981)

Plusieurs célébrations jalonnent la Semaine Sainte, montée vers Pâques :

Messe du dimanche des Rameaux : dimanche 28 mars

Messe de la Cène du Seigneur (Jeudi Saint) : jeudi 1er avril

Office de la Passion (Vendredi Saint) : vendredi 2 avril

Vigile pascale (Samedi Saint) : samedi 3 avril

Messe de Pâques (Dimanche de Pâques): dimanche 4 avril

Durant la Vigile Pascale, de nombreux catéchumènes : jeunes et d'adultes seront baptisés, dans leurs paroisses. Nous pouvons prier pour eux. Lors de cette Vigile Pascale, nous renouvellerons notre profession de foi baptismale. Pourquoi ne pas nous y préparer, en recevant le sacrement de la Réconciliation : sacrement de la Miséricorde ?
Le Dimanche de Pâques est un jour de Joie.  Nous célébrons la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort.

eglise2021-4

Semaine Sainte 2021 : Hosanna !
Amour Miséricordieux, ne viens pas à nous manquer

Amour Miséricordieux, ne viens pas à nous manquer, nous t’en prions !

Amour Miséricordieux, ne te lasse jamais !

Sois plus puissant par la force du Roi-Crucifié !

« Béni soit son Royaume qui vient ! »

(Saint Jean-Paul II - Collevalenza, le 22 novembre 1981)

Plusieurs célébrations jalonnent la Semaine Sainte, montée vers Pâques :

Messe du dimanche des Rameaux : dimanche 28 mars

Messe de la Cène du Seigneur (Jeudi Saint) : jeudi 1er avril