eglise2021-11

Grand jubilé de Sainte Odile
Dimanche 4 – lundi 5 juillet 2021

Visite du cardinal Pietro Parolin, légat du Pape François

Vers 660, Odile dont le prénom signifie 'Lumière de Dieu' nait aveugle. Elle est guérie miraculeusement à l’âge de 15 ans, lors de son baptême. Odile devient moniale puis fonde un monastère, sur un mont qui s’appellera ensuite « Mont Sainte Odile » et près du monastère un hospice pour les lépreux. Décédée en 720, sainte Odile a été canonisée au XIe siècle. Elle devient la sainte patronne de l’Alsace, en 1946.

Depuis le 13 décembre 2020, le diocèse de Strasbourg organise un Grand Jubilé pour les 1 300 ans de la mort de sainte Odile.

Le cardinal Pietro Parolin, nommé légat du pape François, présidera la messe, dimanche 4 juillet 2021, à 16h, en la Cathédrale de Strasbourg, à l’occasion du 1300e anniversaire de la mort de sainte Odile, patronne de l’Alsace.

Au cours de sa visite, il rencontrera des acteurs de la construction européenne, des personnalités issues du monde politique, économique et social ainsi que de nombreux chrétiens engagés dans la cité.

Lundi 5 juillet, à 16h00, le cardinal Parolin célèbrera une messe avec des jeunes au sanctuaire du Mont Sainte-Odile, lieu de pèlerinage très connu en Alsace.
.

eglise2021-11