eglise2020-46

Fête de Saint Jean Paul II : jeudi 22 octobre 2020
En 2020 : un quadruple anniversaire dont trois de Miséricorde

Cliquer sur le lien ci-dessous pour regarder une belle vidéo :

A GIOVANNI PAOLO II - Un uomo venuto da molto lontano - Amedeo Minghi

'N'ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ'

Pape Jean-Paul II, 22 octobre 1978

2020 : un quadruple anniversaire

Centième anniversaire de la naissance de Saint Jean Paul II

Le 18 mai 1920, Karol Wojtyla naît à Wadowice, une petite ville du sud de la Pologne.

Trois anniversaires de Miséricorde

Le 30 novembre 1980, le Pape Jean-Paul II a publié l’encyclique « Dieu riche en Miséricorde ». Cette encyclique est constamment reprise par le pape François.
Le 30 avril 2000, le Dimanche de la Miséricorde - « la fête de la Miséricorde divine » a été institué dans l’Église universelle par le pape Jean-Paul II « en réponse à la demande de Jésus transmise à sainte Faustine ».

Le 30 avril 2000, à Rome, le Pape Jean-Paul II a canonisé sainte Faustine Kowalska (1905-1938), religieuse polonaise qui a eu de nombreuses visions du Christ ressuscité et a reçu le message sur la Miséricorde Divine. Sainte Faustine est la première sainte canonisée, en l’an 2000.

A l'approche de la fête de saint Jean-Paul II  :

Saint Jean-Paul II et la Miséricorde - Mgr Albert-Marie de Monléon, o.p.

Jean-Paul II, Pierre au tournant du nouveau millénaire - Cardinal Philippe Barbarin

eglise2020-46

Fête de Saint Jean Paul II : jeudi 22 octobre 2020
En 2020 : un quadruple anniversaire dont trois de Miséricorde

Cliquer sur le lien ci-dessous pour regarder une belle vidéo :

A GIOVANNI PAOLO II - Un uomo venuto da molto lontano - Amedeo Minghi

'N'ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ'

Pape Jean-Paul II, 22 octobre 1978

2020 : un quadruple anniversaire

Centième anniversaire de la naissance de Saint Jean Paul II

Trois anniversaires de Miséricorde

A l'approche de la fête de saint Jean-Paul II  :

Saint Jean-Paul II et la Miséricorde - Mgr Albert-Marie de Monléon, o.p.