eglise2020-22

Le « visage miséricordieux de l’Église »

Congrès de la Pastorale des personnes âgées

Mercredi 29 janvier – Vendredi 31 janvier 2020 à Rome

Du 29 au 31 janvier, le premier congrès international de pastorale des personnes âgées  à Rome rassemble 550 personnes engagées dans la pastorale des personnes âgées de soixante pays des cinq continents.

Il existe beaucoup de gens dans l’Église « qui aiment et prennent soin des personnes âgées » et « il y a beaucoup de personnes âgées qui inventent leur vieillesse en mettant leur temps et leur cœur au service de leurs communautés et des plus pauvres ». « C’est un visage miséricordieux de l’Église et nous sommes heureux de pouvoir le montrer », a déclaré Vittorio Scelzo, du Bureau de la pastorale des personnes âgées, du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie.

« Selon le dernier rapport des Nations unies sur le vieillissement de la population mondiale, en 2019, on comptait 703 millions de personnes âgées de plus de 65 ans. Au cours des trois prochaines décennies, le nombre de personnes du troisième âge dans le monde devrait plus que doubler, pour atteindre plus de 1,5 milliard d'ici 2050. L'augmentation de l'espérance de vie et l'amélioration générale des conditions sanitaires présentent de nouvelles possibilités et de nouveaux défis, notamment dans le domaine de l'évangélisation » (Vatican News).

eglise2020-22

Le « visage miséricordieux de l’Église »

Congrès de la Pastorale des personnes âgées

Mercredi 29 janvier – Vendredi 31 janvier 2020 à Rome