eglise2018-5

Semaine Sainte 2018

Pâques : la Victoire de l'Amour Miséricordieux de Dieu

Du Dimanche 25 mars (Dimanche des Rameaux) au Dimanche 1er avril 2018 (Pâques), avec les catholiques du monde entier, nous vivons la Semaine Sainte.

Plusieurs célébrations jalonnent cette montée vers Pâques :  messe du dimanche des Rameaux, messe de la Cène du Seigneur (Jeudi Saint), office de la Passion (Vendredi Saint), Vigile pascale (Samedi Saint) et messe de Pâques (Dimanche de Pâques).

Durant la Vigile Pascale, de nombreux catéchumènes : jeunes et d'adultes seront baptisés, dans leurs paroisses. Nous pouvons prier pour eux. Lors de cette Vigile Pascale, nous renouvellerons notre profession de foi baptismale. Pourquoi ne pas nous y préparer, en recevant le sacrement de la Réconciliation : sacrement de la Miséricorde ?

Le Dimanche de Pâques est un jour de Joie.  Nous célébrons la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort.

« Voici le sommet de l’Évangile, voici la Bonne Nouvelle par excellence : Jésus, le Crucifié, est ressuscité ! Cet événement est à la base de notre foi et de notre espérance : si le Christ n’était pas ressuscité, le Christianisme perdrait sa valeur ; toute la mission de l’Église serait vidée de son élan, parce que c’est de là qu’il est parti et qu’il repart toujours. Le message que les chrétiens apportent au monde, le voici : Jésus, l’Amour incarné, est mort sur la croix pour nos péchés, mais Dieu le Père l’a ressuscité et l’a fait Seigneur de la vie et de la mort. En Jésus, l’Amour l’a emporté sur la haine, la miséricorde sur le péché, le bien sur le mal, la vérité sur le mensonge, la vie sur la mort. » (Pape François)

eglise2018-5

Semaine Sainte 2018