actualites2022-26

Retraite Agapè du 22 au 28 août 2022
Favoriser la rencontre avec la miséricorde infinie du Père

La rencontre avec la miséricorde infinie du Père, présente au cœur de chaque vie, miséricorde qui console, relève, met en marche
---------
Dates : lundi 22 au dimanche 28 août 2022

Lieu : Grand Séminaire du Puy 4 Rue Saint-Georges 43000 Le Puy-en-Velay

La retraite Agapè, donnée au Grand Séminaire du Puy, propose une relecture de vie, pour conduire le retraitant à accueillir la grâce d’une rencontre avec le Dieu d’amour. Son objectif est avant tout spirituel.

Elle s’adresse à tout adulte, croyant ou non, à partir de 21 ans, qui désire faire le point sur sa vie.

La retraite Agapè propose aux participants une relecture de vie à la lumière de la Parole de Dieu. Son objectif est de favoriser la rencontre avec la miséricorde infinie du Père, présente au cœur de chaque vie, miséricorde qui console, relève, met en marche !

Elle est centrée sur le Christ et offre de vivre un parcours pascal et baptismal, source de libération intérieure. Elle est une invitation à quitter l’enfermement du péché pour s’ouvrir au désir d’une vie de relation d’amour avec Dieu.

La retraite Agapè est donc un chemin de conversion, de réconciliation avec Dieu, avec soi-même, et avec les autres.

Les accompagnateurs sont d’une grande diversité : laïcs, consacré(e)s dans le monde, religieuses, religieux, diacres, prêtres de toute sensibilité d’Église. Sans former une communauté de vie, les accompagnateurs communient tous à un même apostolat, reçoivent une formation adaptée et sont bénévoles.
La retraite se déroule en silence pour permettre l’intériorisation indispensable au travail de la grâce.

Informations/inscriptions

-----
Agapè : mot grec, vient du verbe “aimer” qui, dans la théologie chrétienne, s’exprime par l’amour de charité, laquelle est une vertu théologale

actualites2022-26