actualites2021-20

52e Congrès eucharistique international à Budapest
Dimanche 5 au dimanche 12 septembre 2021

Tous les quatre ans, durant une semaine, le cœur de l’Église universelle bat au rythme du congrès eucharistique international.

En 2021, le 52e congrès eucharistique a lieu du 5 au 12 septembre, à Budapest, en Hongrie.

Ce congrès a été précédé, samedi 4 septembre, par un déjeuner offert pour 700 personnes en situation de précarité. Et le samedi soir, un concert judéo-chrétien a été organisé en préparation au congrès.

Un congrès eucharistique est un rassemblement qui permet à tous les baptisés d’être renouvelés dans la foi en la présence réelle de Jésus-Christ dans l’Eucharistie qui est le trésor précieux donné par le Seigneur mort et ressuscité. Un congrès eucharistique manifeste la fécondité de l'Eucharistie pour l'évangélisation.

Chaque journée du Congrès est dédiée à un thème : Journée de la joie, Journée de la bonté, Journée de la paix, Journée de la patience, Journée de l’espérance, Journée de la foi, Journée de la fidélité, Journée de l’Amour.

Plusieurs conférences, groupes de discussion, temps de prière, processions et des événements culturels sont proposés aux nombreux pèlerins du monde !

L’Eucharistie, est vécue, chaque jour. Lors de ce congrès eucharistique, 1 100 jeunes feront leur Première communion.

Le pape François présidera la messe de clôture le dimanche 12 septembre, à 11h30.

actualites2021-20

52e Congrès eucharistique international à Budapest