actualites2020-1

Recontre de la Fraternité des prisons « Le Bon Larron »

Samedi 14 mars 2020

8h30 Accueil des adhérents, café
9h Assemblée générale
10h15 Accueil, café
10h30 Larbi Hamadouche
11h30 Père Michel Dujarier
12h30 Repas partagé, tiré du sac
14h Le Cénacolo
15h Diacre Joseph Lebeze
16h Pause, thé
16h30 Temps de partage en petits groupes
17h30 Prière
18h Messe du Saint Bon Larron
19h30 Désignation des gagnants aux deux concours artistiques (poèmes, dessins, peintures sur la fraternité), suivie d’un repas partagé, tiré du sac
21h Fin de la journée

Thème : la Fraternité

Ouverte à tous : INVITEZ VOS AMIS !

Informations et In s c r i p t i o n s :
T. 06.83 38 22 64
secretariat@bonlarron.org
www.bonlarron.org

Parmi les conférenciers :
Le Père Michel Dujarier, prêtre du diocèse de Tours, a vécu 33 années au service du diocèse de Cotonou au Bénin. Docteur en théologie, actuellement chercheur à l'Institut des Sources chrétiennes de Lyon, il approfondit la signification théologique et pastorale de notre 'Fraternité en Christ', qui est la racine même de notre vie chrétienne. Il est l'auteur d'un ouvrage en trois volumes intitulé Eglise-Fraternité, dont les deux premiers sont déjà parus aux éditions du Cerf.

Larbi Hamadouche : né dans une famille musulmane, converti au christianisme, Larbi nous interroge sur les relations que des chrétiens peuvent entretenir avec des musulmans. La fraternité est-elle possible avec ceux qui adhèrent à l’Islam ?

Le Cenacolo : communauté fondée par Soeur Elvira Petrozzi, qui vit en fraternité avec les jeunes perdus, seuls, désespérés, drogués… Des membres du Cenacolo de Lourdes viendront témoigner des bienfaits de leur vie en fraternité pour les soutenir dans leur combat contre les addictions.

Le Diacre Joseph Lebeze, tout récemment ordonné. Son parcours de vie, qui commence de façon dramatique, se poursuit dans la misère et l’amène à la découverte de Dieu. Il témoigne du Salut apporté par la découverte de la Fraternité et de la Foi. Auteur de divers ouvrages tels que : C’est beau d’être aimé, Déchaîné.

Participation à la journée (20 € par personne).

Repas du midi et du soir tirés du sac et partagés, commerces à proximité.

Hébergement proposé chez les membres de la Fraternité (Si possible, apporter un sac de couchage).

Je ne peux venir mais j’offre la participation d’un religieux, ex détenu ................................................ €

La participation financière demandée ne doit pas faire obstacle à votre venue. Contactez-nous.
Inscription et chèque à l’ordre du « Bon Larron », à renvoyer avant le 7 mars 2020

actualites2020-1

Recontre de la Fraternité des prisons « Le Bon Larron »

Samedi 14 mars 2020

8h30 Accueil des adhérents, café
9h Assemblée générale
10h15 Accueil, café
10h30 Larbi Hamadouche
11h30 Père Michel Dujarier
12h30 Repas partagé, tiré du sac
14h Le Cénacolo
15h Diacre Joseph Lebeze
16h Pause, thé
16h30 Temps de partage en petits groupes
17h30 Prière
18h Messe du Saint Bon Larron
21h Fin de la journée

Thème : la Fraternité

Ouverte à tous : INVITEZ VOS AMIS !

Informations et In s c r i p t i o n s :
T. 06.83 38 22 64
secretariat@bonlarron.org
www.bonlarron.org

Parmi les conférenciers :

Participation à la journée (20 € par personne).

Repas du midi et du soir tirés du sac et partagés, commerces à proximité.