actualites2019-15

Petit Béthanie

Vivre de la Miséricorde et de l'espérance

Les Sœurs dominicaines de Béthanie fondées par le Bienheureux Jean Joseph Lataste, o.p., le 14 août 1866 font connaître un nouveau projet Petit Béthanie.

Petit Béthanie est le projet d'offrir un lieu de vie fraternelle pour un ressourcement à des prêtres ou religieux qui, pour une raison ou une autre et pour un temps plus ou moins long, prennent de la distance avec leur ministère habituel.

Avec l’accord de l’évêque du diocèse de Troyes, une maison entourée d’un grand parc est mise à disposition par les Bénédictins olivétains de Mesnil-Saint-Loup, à proximité de leur monastère, dans l’Aube, à 25 km de Troyes.

Cinq à six prêtres ou religieux pourront y être accueillis par deux ou trois accueillants (ces derniers ne sont pas encore tous trouvés !). Dans la maison on mènera une vie de type familiale chacun la prenant en charge selon ses compétences. Elle sera appelée « Le Petit Bethanie » et placée sous la protection de la Mère de Dieu vénérée à Mesnil-Saint-Loup comme Notre-Dame de la Sainte Espérance et du Bienheureux Marie Jean-Joseph LATASTE. Ceci indique qu’on cherchera à y vivre de la miséricorde et de l’espérance, dans la charité fraternelle et en pratiquant une discrétion apprise à l’école du « Grand Béthanie » et de son fondateur. Cette petite fraternité pourrait commencer en novembre 2019 ou début 2020.

Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à :

Monseigneur Gérard DAUCOURT

email : pgdaucourt@gmail.com

actualites2019-15

Petit Béthanie

Vivre de la Miséricorde et de l'espérance

Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à :

Monseigneur Gérard DAUCOURT

email : pgdaucourt@gmail.com