Pour la Miséricorde Divine

Pour la Miséricorde Divine – Jésus Miséricordieux

Premier Vendredi du Mois à l'église Saint Sulpice, Paris

L'Association Pour La Miséricorde Divine : son but et ses activités

L'Association Pour La Miséricorde Divine a été fondée en novembre 2006. Son but est de propager le message du Coeur de Jésus et le message de la Miséricorde Divine.

Voici les différents moyens mis en œuvre pour diffuser le message de la Miséricorde Divine :

Organisation de la fête de la Miséricorde Divine à Paris à l'église Saint-Sulpice

Depuis avril 2006 l'association organise la Fête de la Miséricorde Divine à l'église Saint Sulpice à Paris. La messe solennelle est toujours présidée par un évêque. Le Cardinal André Vingt-Trois a présidé la messe en 2010. Cette fête rassemble de nombreux fidèles. Jésus a dit à sainte Faustine : « Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la Fête de la Miséricorde » (Petit Journal 299). La fête de la Miséricorde Divine a été instituée par Saint Jean-Paul II le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Soeur Faustine, à Rome. À cette occasion le Pape déclara : « Désormais, le deuxième dimanche de Pâques, dans toute l'Église, prendra le nom de « Dimanche de la Divine Miséricorde. »

Pour-la-misericorde-divine

Samedi soir : veillée de la Fête de la Miséricorde Divine à l'église Saint Sulpice, Paris

Dimanche de la Miséricorde Divine 2015, Église Saint Sulpice, Paris

Dimanche de la Miséricorde Divine 2014 avec Mgr Bagnard

Dimanche de la Miséricorde Divine 2015 Mgr Cattenoz

Animation de veillées en l'honneur de la Miséricorde Divine en présence des reliques de sainte Faustine et du bienheureux Michel Sopocko en France et dans les pays francophones.

Pour-la-misericorde-divine

Depuis 2007, l'Association propose, sur demande, l'animation des veillées en l'honneur de la Miséricorde Divine en présence des reliques de sainte Faustine et du bienheureux Michel Sopocko en France et dans les pays francophones. Ces veillées se déroulent de la façon suivante :

- Confessions et vénérations des reliques de sainte Faustine et du bienheureux Michel Sopocko

- Messe

- Présentation du message à la Miséricorde Divine (45 min) – avec la participation de quatre personnes

- Adoration du Très Saint Sacrement

Veillée de la Miséricorde Divine au Cannet, Sud-Est

Animation de la messe et de l'adoration Eucharistique de chaque 1er vendredi du mois à l'église Saint-Sulpice à Paris 6ème.

- 18h45 Messe

- 20h-21h : adoration du Saint-Sacrement accompagnée de chants et de temps de silence.

Cette célébration rassemble chaque mois environ mille personnes, elle est une source de beaucoup de grâces. Elle a lieu chaque premier vendredi du mois sans exception, y compris les vacances et les jours fériés.

Heure de la mort de Jésus : 15h00.

Jésus a demandé à sainte Faustine de penser chaque jour ne serait-ce qu'un instant à l'heure de sa mort : 15h00. L'Association propose l'envoi d'un email chaque jour ouvrable à 15h00 avec un extrait du Petit Journal de sainte Faustine. Vous pouvez nous adresser vos intentions de prière.

Diffusion de livres et livrets sur la Miséricorde Divine et le Sacré Cœur de Jésus ainsi que l'image de Jésus Miséricordieux

Différentes tailles d'images sont disponibles allant de 12 cm à 2,27m, taille originale du tableau de Jésus Miséricordieux. Jésus a dit à sainte Faustine : « Par ce tableau beaucoup de grâces seront accordées aux âmes, il faut donc qu'il soit accessible à tous ». (Petit Journal 570)

Pour la Miséricorde Divine

44 membres

Présidente : Violetta Wawer

Siège : Paris, 374 rue de Vaugirard, 75015 Paris

Email : contact@pourlamisericordedivine.org

Veillées - fête de la Miséricorde

--------

Pour la Miséricorde Divine – Jésus Miséricordieux

Premier Vendredi du Mois à l'église Saint Sulpice, Paris

L'Association Pour La Miséricorde Divine : son but et ses activités

Dimanche de la Miséricorde Divine 2015, Église Saint Sulpice, Paris

Dimanche de la Miséricorde Divine 2014 avec Mgr Bagnard

Dimanche de la Miséricorde Divine 2015 Mgr Cattenoz

- Messe

- Adoration du Très Saint Sacrement

Veillée de la Miséricorde Divine au Cannet, Sud-Est

- 18h45 Messe

Heure de la mort de Jésus : 15h00.