Missionnaires de la Miséricorde Divine

104 cours Lafayette

abvole@yahoo.fr

Lieux d'implantation

Paroisse Saint François de Paule, à Toulon.

Maison mère et lieu de formation des séminaristes

Eglise Notre Dame du Peuple à Draguignan (diocèse de Toulon)

Paroisse Saint Charles à Marseille

« Notre communauté est née de la rencontre entre deux hommes, deux pasteurs : Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, et l'abbé Fabrice Loiseau.. L'évêque était en quête d'une communauté attachée à la fois à l'ancien rite et à l'unité diocésaine ; le prêtre recherchait cette même unité et la possibilité d'être profondément missionnaire par la spiritualité de la Miséricorde ».

La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine est née en septembre 2005, comme association de droit diocésain rattachée au diocèse de Fréjus-Toulon. Elle va devenir une Société de Vie Apostolique de droit diocésain.

missionnaires-de-la-misericorde-divine

Trois piliers ont naturellement émergé :

- le témoignage de la Miséricorde, comme le Christ l'a révélé à sœur Faustine,

- une grande dévotion eucharistique avec un attachement particulier à la célébration de la liturgie dans le rite de saint Pie V dans l'esprit du Motu Proprio Summorum Pontificum

- un zèle missionnaire pour la Nouvelle Évangélisation, particulièrement envers les musulmans.

Le 22 septembre 2007, jour de l'ordination de l'abbé Jean-Raphaël Dubrule, Mgr Dominique Rey reconnait canoniquement la communauté ad experimentum, après seulement deux ans d'existence.

Trois autres prêtres sont ordonnés, l'un en 2009 et les deux autres en 2014.

La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine est composée de plusieurs prêtres et séminaristes.

Missionnaires de la Miséricorde Divine

Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine

104, cours Lafayette

Fondateur et supérieur :

Abbé Fabrice Loiseau

104 cours Lafayette

abvole@yahoo.fr

Lieux d'implantation

Paroisse Saint François de Paule, à Toulon.

Maison mère et lieu de formation des séminaristes

Eglise Notre Dame du Peuple à Draguignan (diocèse de Toulon)

Paroisse Saint Charles à Marseille

missionnaires-de-la-misericorde-divine

Trois piliers ont naturellement émergé :

- le témoignage de la Miséricorde, comme le Christ l'a révélé à sœur Faustine,

Trois autres prêtres sont ordonnés, l'un en 2009 et les deux autres en 2014.