Agape Notre Dame du Puy

Tél. : 04 71 04 19 06
E-mail : contact@agape-lepuy.fr

Sessions - retraites - formations

L'Association Anne-Peggy Agapè a été fondée en 2001 par B. Dubois et une petite équipe de laïcs. En  2012, elle a été reconnue par l'évêque du Puy-en-Velay comme « association privée de fidèles ». Le 8 décembre 2017, en la fête de l’Immaculée Conception, Mgr Crepy, évêque du Puy, a reconnu l’Agapè comme association publique de fidèles, attachée au diocèse du Puy-en-Velay.

“L’Agapè est une œuvre répondant à l’appel de saint Jean-Paul II pour une nouvelle évangélisation. École de vie et de prière, elle propose aux retraitants une rencontre personnelle et communautaire avec le Christ. Elle cherche à favoriser la conversion du cœur, la réconciliation avec soi-même et avec les autres, en ouvrant un chemin de libération intérieure en relisant son histoire personnelle à la lumière de l’Écriture, de la prière et d’un accompagnement spirituel.”

L'Association propose trois types de sessions :
- La Retraite Agapè
- L’École de Prière
- Les Formations

La retraite Agapè
Son objectif :
- Proposer une relecture de vie, sous le regard du Christ, qui tient compte de l'histoire de chacun,
- Vivre une rencontre avec Dieu qui console, relève, libère et pardonne.

Sa pédagogie :
Permettre à chacun de donner sens à son histoire, à la lumière de l’Écriture, dans une démarche spirituelle tenant compte de l'apport de connaissances en sciences humaines.

L'école de prière dans la Sainte Famille
Construite comme un complément de l'Agapè pour :
- Favoriser la rencontre avec Dieu par l'apprentissage de la prière avec tout son être,
- Introduire aux différentes formes de prière (louange, bénédiction, intercession, méditation, oraison, adoration).

Les formations
Elles constituent le troisième volet qui vient compléter la retraite Agapè et l'Ecole de Prière. Elles permettent d'approfondir la connaissance de Dieu et la connaissance de soi pour par :
- des Formations à la vie spirituelle,
- des Formations à l'accompagnement.

Agape Notre Dame du Puy

Agapè Notre Dame du Puy
15, rue des Farges
43000 Le Puy-en-Velay
Tél. : 04 71 04 19 06
E-mail : contact@agape-lepuy.fr

Sessions - retraites - formations

L'Association propose trois types de sessions :
- La Retraite Agapè
- L’École de Prière
- Les Formations

La retraite Agapè
Son objectif :
- Vivre une rencontre avec Dieu qui console, relève, libère et pardonne.

Sa pédagogie :

L'école de prière dans la Sainte Famille
Construite comme un complément de l'Agapè pour :

Les formations
- des Formations à la vie spirituelle,
- des Formations à l'accompagnement.