Augustines de la Miséricorde de Jésus

29674 MORLAIX cedex
Mail : supgene.augustines3@orange.fr

Site : www.augustines-misericorde.org

Accueil  des malades, des personnes en situation de précarité.

--------

'Attentives aux besoins de l’Église nous voulons donner un Visage humain à l’Amour. Vouées à la Miséricorde, nous la traduisons par une attitude fondamentale d’hospitalité.

Le pauvre est pour nous le malade, l’enfant, le vieillard, l’hôte, l’étranger, le rejeté de la société, croyant ou incroyant.
Il est celui qui vient frapper à notre porte, mais aussi celui vers qui nous allons, tout homme que le Seigneur met sur notre route pour l’accueillir et le service.''

Augustines

Comme un olivier fructueux en la Maison de Dieu, l’Ordre a pris racine et tire son origine du Monastère des Religieuses Hospitalières de Dieppe, dont la fondation semble antérieure à 1225.

Nées des besoins de l’Église, de la reconnaissance du visage de Jésus dans le pauvre et le malade, notre charisme s’incarne dans la vie canoniale que fondent :
• La prière liturgique et personnelle
• La communion fraternelle dans le partage
• Le service des pauvres et des malades par les œuvres de Miséricorde
Vécus dans la stabilité d’un Monastère.

Augustines

C’est en 1946 que, grâce à Mère Yvonne Aimée BEAUVAIS, les monastères déjà unis par des liens fraternels, forment une Fédération de Monastères autonomes avec une Supérieure Générale et un conseil chargés de stimuler une authentique vie évangélique, d’accroître l’union entre toutes les communautés, de promouvoir l’esprit augustinien de partage et d’entraide, de soutenir l’esprit missionnaire.

La Fédération est aujourd’hui présente en France, en Angleterre, en Afrique du Sud, au Nigeria et au Burkina Faso.
Enracinés dans une Église particulière, chacune de nos communautés désire être un vivant foyer d’amour pour l’édification du Corps du Christ.

Promesse de vie, la Miséricorde est un lieu d’Espérance. Jésus, Miséricorde du Père, veut aussi la recevoir de nous en « ce que nous faisons au plus petit des siens » ; c’est pourquoi dans toutes nos relations, nous cherchons à donner un visage humain à l’Amour.

Dans l’action de grâce, avec la Vierge Marie, nos communautés continueront de chanter, de génération en génération, les miséricordes du Seigneur.

AugustinesAugustinesAugustines

Augustines de la Miséricorde de Jésus

Généralat des Augustines
Allée Saint François
29674 MORLAIX cedex
Mail : supgene.augustines3@orange.fr

Site : www.augustines-misericorde.org

Accueil  des malades, des personnes en situation de précarité.

--------

• La prière liturgique et personnelle
• La communion fraternelle dans le partage
• Le service des pauvres et des malades par les œuvres de Miséricorde
Vécus dans la stabilité d’un Monastère.

AugustinesAugustinesAugustines