bibliographie2023-13

Le nom de Dieu est Miséricorde
Pape François

' L'Église n'est pas là pour condamner, mais pour permettre la rencontre avec cet amour viscéral qu'est la miséricorde de Dieu. Pour que cela se produise, il est nécessaire de sortir. Sortir des églises et des paroisses, sortir et aller chercher les gens là où ils vivent, où ils souffrent, où ils espèrent. '

Pape François

Chaque page de ce livre vibre du désir du pape François de toucher les âmes qui cherchent un sens à leur vie, un chemin de paix et de réconciliation, un remède à leurs blessures physiques et morales.

Pour lui, priorité doit être donnée à cette humanité, inquiète et souffrante, qui demande à être écoutée et non repoussée, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Église : les pauvres et les exclus, les prisonniers et les prostituées, mais encore les divorcés, les homosexuels. Il insiste, notamment à travers des souvenirs de jeunesse et des épisodes émouvants de son expérience de pasteur, sur le fait que l'Église ne doit fermer sa porte à personne.

Livre du Pape François, traduit de l’italien par Marguerite Pozzoli

Le nom de Dieu est Miséricorde est publié simultanément dans 84 pays.

Nombre de pages : 94

Parution : 14 janvier 2016

Éditeur : Robert Laffont - Presses de la Renaissance

bibliographie2023-13

Le nom de Dieu est Miséricorde

Livre du Pape François, traduit de l’italien par Marguerite Pozzoli

Le nom de Dieu est Miséricorde est publié simultanément dans 84 pays.

Nombre de pages : 94

Parution : 14 janvier 2016