bibliographie2022-18

La Miséricorde divine - Une grâce pour notre temps
Hélène Dumont

La dévotion à la Miséricorde est encore pour de nombreux catholiques une énigme. Beaucoup s’interrogent sur le message de Jésus à sainte Faustine et sur sa mise en œuvre pastorale. Pourquoi le Christ, apparu au XXe siècle, demande-t-il certaines formes de prières ? Pourquoi veut-il que soit peint un tableau ?

Pourquoi existe-t-il plusieurs tableaux ? Quel est le sens des promesses attachées à la dévotion ? Pourquoi une fête de la Miséricorde le dimanche qui suit la fête de pâques ? Pourquoi se confesser une semaine après Pâques ? Pourquoi et comment vivre l’heure de la Miséricorde ?

A toutes ces questions, Hélène Dumont s’efforce de répondre en s’appuyant sur la Parole de Dieu et l’enseignement de l’Église, et particulièrement sur les écrits et discours de Jean Paul II.

Nombre de pages : 160
Parution :  9 septembre 2009