eglise2018-31

JMJ LE PAPE FRANCOIS AU PANAMA AMERIQUE CENTRALE

23 au 27 JANVIER 2019

Voici le programme, le très beau message du pape François en vidéo, et la prière (cf. ci-après) proposée aux jeunes pour se préparer aux JMJ : Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre… Et si chaque internaute qui visite ce site priait avec les jeunes du monde entier ?

Message du pape François (cliquer pour regarder la vidéo)

Les temps forts du voyage du pape au Panama

Mercredi 23 janvier

16h30 Arrivée du Pape François à Panama

Jeudi 24 janvier

11h 15 Rencontre avec les évêques d'Amérique Centrale

17h30 Cérémonie d'ouverture et d'accueil des JMJ au « Campo Santa Maria la Antigua » bord de mer moderne de la ville de Panama

Vendredi 25 janvier

10h30 Liturgie pénitentielle avec des jeunes en prison pour mineurs à « Las Garzas de Pacora »,

17h30 chemin de Croix avec les jeunes au Campo Santa Maria la Antigua

Samedi 26 janvier

9h15 Messe avec les prêtres, consacrés et membres des mouvements laïcs à la basilique Santa Maria la Antigua

12h15 Déjeuner avec les jeunes

18h30 Veillée avec les jeunes à proximité de l’aéroport de Tocumen, sur un terrain rebaptisé « Campo Saint Jean Paul II »

Dimanche 27 janvier

8h Messe finale des JMJ au « Campo Saint Jean Paul II »

12h Angelus au Foyer du Bon Samaritain, qui soigne les personnes malades du Sida.

16h30 Rencontre avec les volontaires au stade « Rommel Fernandez »

18h15 Départ pour Rome

PRIERE

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance. Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint. Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.

Nous te prions pour le Pape et les évêques ; pour les prêtres et les diacres ; pour la vie consacrée et les volontaires ; pour les jeunes et tous les participants aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama, et pour ceux qui se préparent à les accueillir. Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38). Amen.

eglise2018-31

JMJ LE PAPE FRANCOIS AU PANAMA AMERIQUE CENTRALE

23 au 27 JANVIER 2019

Message du pape François (cliquer pour regarder la vidéo)