actualites2021-16

Jeudi 1er juillet 2021

Le Seigneur Dieu a des projets de paix

Ensemble pour le Liban

« Demain aura lieu une journée spéciale de prière et de réflexion pour le Liban. Je vous invite tous à vous unir spirituellement à nous, en priant pour que le Liban se relève de la grave crise qu'il est en train de traverser et montre de nouveau son visage de paix et d'espérance » (Tweet du Pape François, le 30 juin 2021).

Plusieurs responsables religieux libanais participeront à l’évènement, comme le cardinal Bechara Boutros Raï, pour porter la voix des maronites, Mgr Cesar Essayan, vicaire apostolique de l’Église latine, le patriarche melkite Youssef Absi ou encore le patriarche syro-catholique Ignace Youssef III Younan.

« Avec les responsables de toutes les Églises présentes au Pays du Cèdre, nous nous inspirerons de la parole de l'Écriture qui dit : 'Le Seigneur Dieu a des projets de paix' (Jr 29,11) » a déclaré le Pape François, après la prière de l’Angélus, le mardi 29 juin, en la Solennité des saints Pierre et Paul.

actualites2021-16

Jeudi 1er juillet 2021