Communauté Gennésaret

E-mail : sabine.delbeke@gennesaret.fr

Accueil de personnes en difficultés - sessions - formations

--------

Gennésaret  est une communauté de prière et d’accueil, née en 1980 et reconnue par l’église catholique qui a pour mission 'd’accueillir la personne dans tout ce qu’elle est, et de lui permettre de se laisser rejoindre par le Seigneur en lui apprenant qu’elle est aimée et qu’elle a à aimer'.

Nos communautés

Clos saint Joseph
91410 Richarville

La Sainte Famille

38, rue Victor Hugo
77810 Thomery

Sainte Thérèse
7, place de l’église
45500 Poilly-lez-Gien

Notre Dame des Tout-petits
116, bd Guy Chouteau
49300 Cholet

Gennesaret

Les membres de la communauté Gennésaret, fondée en 1980, sont des hommes et des femmes, célibataires ou mariés, des consacrés qui vivent totalement ou partiellement dans des maisons de taille familiale pour vivre une spiritualité tournée vers la guérison. Ces fidèles voulant “Être artisan de Vérité”.

Notre Vocation

• Accueillir la personne dans tout ce qu’elle est. Lui apprendre qu’elle est aimée et qu’elle est capable d’aimer, en ayant la joie de “toucher la frange” du manteau de Jésus.
• Témoigner de la Miséricorde du Père auprès de chacun en étant signe de l’amour de Dieu pour tout ceux qui nous sont envoyés ; portant dans la prière ceux que le Seigneur nous donne d’accueillir.

Notre Spiritualité
• Demeurer au cœur de l’Amour Trinitaire,
• Être artisan de Vérité,
• Être dans l’attitude du Fils qui reçoit tout du Père et qui lui remet tout,
• Avec Thérèse de l’Enfant Jésus, apprendre l’Amour dans les petites choses et la radicalité dans la confiance.

Certains d’entre nous prononcent des vœux de célibat et de miséricorde. Ils sont pour ceux qui le désirent, le déploiement de leur engagement communautaire.

Découvrir la joie d’être sauvé

« Ayant achevé la traversée, ils touchèrent terre à Gennésaret (…) On le priait de les laisser simplement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui la touchèrent furent sauvés » (Matthieu 14, 34-36)

Un accueil personnalisé

Notre accueil est personnalisé. Un entretien ou un court séjour de discernement et de connaissance de notre vie communautaire est organisé. Après ce premier contact, en accord avec la communauté, un type d’accueil peut être défini. Quelques semaines, quelques jours, partage de quelques heures de notre vie fraternelle, temps d’accompagnement sur rendez-vous, temps de prière avec la communauté.

Cheminer dans la Foi

La prière est au cœur de la vie de chacun des membres permanents de la communauté. Elle se vit dans l’oraison, l’adoration, l’eucharistie, la solitude et la prière communautaire. Celle-ci se vit en deux temps : la louange du matin et la prière partagée le soir.

Nous proposons aussi à ceux qui viennent partager notre vie fraternelle :
• de participer aux activités de la maison (cuisine, travaux d’aménagement, potager…)
• de cheminer avec le soutien d’un accompagnement spirituel.
C’est-à-dire approfondir dans la Foi et l’Amour sa relation à Dieu et soutenir le frère qui le demande dans sa recherche de la vérité de tout son être.

Communauté Gennésaret

Découvrir la joie d’être sauvé

Un accueil personnalisé

Cheminer dans la Foi

Nous proposons aussi à ceux qui viennent partager notre vie fraternelle :
• de cheminer avec le soutien d’un accompagnement spirituel.