Une année de Miséricorde !
« La Miséricorde peut-elle transformer l'Histoire ? »

Le pape François a choisi de consacrer une année entière à la Miséricorde (8 décembre 2015 – 20 novembre 2016). Dans un contexte mondial de grande violence et de précarités multipliées, KTO diffuse l'une des « Rencontres des Ternes » qui, le 2 décembre 2015, a vu débattre le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, et Jean-Christophe Rufin, de l'Académie Française, co-fondateur de Médecins sans frontières et ancien ambassadeur à Dakar.

Qu'est-ce qui éveille à la miséricorde ? La charité chrétienne et l'engagement humanitaire sont-ils équivalents ? Le pardon peut-il permettre de dépasser les blessures de la guerre ?

Animé par le Père Matthieu Rougé, ce grand débat s’adresse à un large public, croyant ou non, comme la paroisse parisienne de Saint-Ferdinand-des-Ternes (XVIIe) en propose régulièrement.

Voir la vidéo : Rencontres des Ternes 2 décembre 2015 La Miséricorde peut-elle transformer l'Histoire ? 01:30:56

Une année de Miséricorde !
« La Miséricorde peut-elle transformer l'Histoire ? »