actualites2021-15

Implorer la Miséricorde de Dieu et Sa Paix

Journée annuelle de la paix pour l’Orient

Dimanche 27 juin 2021

À l’occasion du 130e anniversaire de l’encyclique Rerum Novarum du Pape Léon XIII, la commission Justice et Paix du Conseil des patriarches catholiques du Moyen-Orient propose le lancement d’une 'Journée de la paix pour l’Orient', fixée au 27 juin. Une messe sera donc célébrée tous les ans, dans chaque pays du Moyen Orient.

Les baptisés sont invités à participer à cette initiative spirituelle « pour implorer la Miséricorde de Dieu et Sa Paix sur ce bien-aimé Moyen-Orient, où la foi chrétienne est née et est toujours vivante, malgré les souffrances ».

En cette année dédiée à saint Joseph, le Moyen-Orient sera consacré à la Sainte Famille, lors d’une messe célébrée en la Basilique de l’Annonciation à Nazareth, le dimanche 27 juin, en présence de tous les Ordinaires de Terre Sainte.

Une icône de Marie, Jésus et Joseph, spécialement peinte et incrustée de reliques provenant de la Basilique de l’Annonciation sera bénie, avant de partir en pèlerinage vers le Liban. Cette icône fera ensuite étape dans tous les pays d’Orient pour arriver enfin à Rome vers le 8 décembre 2021, pour la clôture de l’année consacrée par le Pape François à Saint Joseph.

« À Rome, le Saint-Père donnera sa bénédiction apostolique spéciale pour la 'Journée de la paix pour l'Orient' » écrit Mgr Pierbattista Pizzaballa, Patriarche latin de Jérusalem

actualites2021-15

Implorer la Miséricorde de Dieu et Sa Paix