billetmois2023-8

Artisans de Miséricorde
Contribuer au bien des personnes et de la société

Les enjeux de ce siècle ne sont pas seulement économiques et sociaux. Ils sont aussi politiques, culturels et écologiques, dans l’optique de permettre aux personnes, à toute personne, de pouvoir exister dignement.

Nous sommes appelés à être messagers de l’Amour miséricordieux du Christ, à nous faire proche de ceux et celles en manque d’espérance vis-à-vis de leur avenir. Le monde veut voir si nous sommes vraiment des frères, membres solidaires de la grande famille de l’Église et de l’humanité.

Chaque chrétien est donc invité à être un signe de la Miséricorde et à rappeler à tous la valeur et la dignité de chaque personne.

Chacun, de manière différente, est appelé, quelle que soit son histoire, son itinéraire, à être témoin actif de la Miséricorde. Aussi, nous pouvons demander à Jésus miséricordieux de discerner comment aller à la rencontre de tel ou tel, dans un quartier, dans un village ou une cité, et de nous inspirer les mots et les gestes justes, en particulier durant l’été ou bien des hommes et femmes souffrent de la solitude.

La vie du chrétien est habitée de la Miséricorde de Dieu, et, la recevant, il la diffuse, la rayonne. Ainsi, en s’engageant concrètement à être artisan de Miséricorde, il contribue au bien des personnes et de la société.

Marie

billetmois2023-8