billetmois2020-12

Magnificat – Dieu n’oublie jamais ses promesses de Miséricorde

Être des signes d’Espérance

Samedi 15 août 2020, en union avec toute l’Église, nous célébrerons l’Assomption de la Vierge Marie, corps et âme, dans la gloire du ciel.
-----------

En célébrant cette fête, nous nous unissons à toute l’Église répandue à travers le monde, et nous contemplons Marie comme Mère de notre espérance. Son chant de louange nous rappelle que Dieu n’oublie jamais ses promesses de miséricorde (cf. Lc 1, 54-55). Marie est celle qui est comblée de grâce parce qu’« elle a cru en l’accomplissement de tout ce qui lui  a été dit de la part du Seigneur » (Lc 1, 45). En elle, toutes les promesses de Dieu se sont révélées véridiques. Intronisée dans la gloire, elle nous montre que notre espérance est réelle ; dès à présent, cette espérance se présente comme « une ancre sûre et solide pour l’âme » (He 6, 19), là où le Christ est assis dans la gloire.

Cette espérance, chers frères et sœurs, l’espérance offerte par l’Évangile, est l’antidote à l’esprit de désespoir qui semble croître, tel un cancer dans la société qui extérieurement est nantie mais qui souvent fait l’expérience de la tristesse intérieure et du vide. À combien de nos jeunes ce désespoir a fait payer son tribut ! Puissent-ils, ces jeunes n’être jamais privés de leur espérance !

Tournons-nous vers Marie, Mère de Dieu, et implorons la grâce d’être joyeux dans la liberté des enfants de Dieu, d’utiliser cette liberté avec sagesse au service de nos frères et sœurs, de vivre et d’œuvrer de façon à être des signes d’espérance, cette espérance qui trouvera son accomplissement dans le Royaume éternel, là où régner, c’est servir.

Pape François – 15 août 2014 - World Cup Stadium (Daejeon)

billetmois2020-12

Magnificat – Dieu n’oublie jamais ses promesses de Miséricorde

Être des signes d’Espérance