billet-mois2023-6

Miséricorde et Vacances

Un abécédaire

A comme Autoroute. 'Je préconise la construction de routes faites exprès pour aller lentement' disait Giono. Même la route est faite, en vacances, pour reprendre contact avec la nature, avec les hommes, avec Dieu.

B comme Balades. Pour réapprendre à marcher tranquillement et à oxygéner son corps et son âme. En regardant la beauté d'un paysage, nos cœurs s’élèvent vers la miséricorde pleine d’amour de Dieu.

C comme Campagne. L'été des ruraux est souvent le temps de très longues journées de travail, d'inquiétude aussi si les vacanciers ne respectent pas la nature et ceux qui y travaillent.

D comme Dimanche. Célébrer le jour du Seigneur dans l'une des églises qui jalonnent nos routes, c'est prier avec d'autres frères chrétiens, c'est faire offrande d'action de grâces à Dieu pour le plaisir des vacances.

E comme employés. Des travailleurs sont au service de nos vacances : commerçants, employés des transports et du tourisme. Que notre amabilité, notre patience leur facilitent la tâche et leur expriment notre reconnaissance !

J comme Jésus miséricordieux. Durant les vacances, se réjouir de pouvoir s'arrêter un moment pour se confier et confier les personnes que l'on aime à Jésus Miséricordieux. 'Je l'avise et il m'avise' a dit un homme au curé d'Ars.

L comme lecture. Que prévoyons-nous comme lectures pour nous détendre en nous enrichissant l'esprit ?

M comme mères de familles. Pour elles, parfois les vacances sont plus fatigantes que le reste de l'année ! Que faisons-nous pour prendre notre part des tâches nécessaires à la vie, même en vacances ?

O comme œil. Joie de regarder ce qui est beau autour de nous : la nature, les œuvres d'art, les personnes.

P comme Père. 'Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre d'avoir caché ce mystère aux sages et aux savants et de l'avoir révélé aux tout-petits'. Bonheur de prier avec Jésus, notre Père, qui nous aime tant.

Q comme Qu'avons-nous oublié ? Notre évangile, une image de Jésus miséricordieux, notre chapelet ?

R comme Rester. Ceux qui restent : des malades, des personnes âgées, beaucoup aussi 'qui n'ont pas les moyens'. Y pensons-nous ? Une carte pour les uns, des gestes d'amitié pour les autres ; c'est du soleil des vacances à partager.

S comme Soleil. 'Loué sois-tu, mon Seigneur… spécialement pour le frère Soleil…De toi, Très-Haut, il proclame la gloire'. Relisons donc le cantique de saint François d'Assise.

Et Z comme Zoé. Qui souhaite, à chacun, chacune, de bonnes vacances.

Marie

billet-mois2023-6

Miséricorde et Vacances

Un abécédaire

Et Z comme Zoé. Qui souhaite, à chacun, chacune, de bonnes vacances.

Marie